Las Cabanes

En famille

Label "Dordogne en Famille"

Le Pays de Bergerac est par essence une destination qui séduit tous ceux qui privilégient les vacances en famille Ses atouts qui en font un paradis pour petits et grands :

- la grande diversité des prestations de loisirs

- la multiplicité des sites patrimoniaux

- leur facilité d’accès.

Le label "Dordogne en Famille" rassemble les professionnels qui proposent les meilleures dispositions dans ce domaine...

Le château de Biron

Siège de l’une des quatre baronnies du Périgord, le château de Biron occupe une position stratégique à la lisière du Périgord et de l’Agenais et à quelques lieues seulement de la bastide de Monpazier. Son histoire est liée à la grandeur d’une famille, les Gontaut-Biron, qui tint le fief depuis le Moyen-Âge (XIe siècle) et durant huit siècles. En 1938, le marquis de Biron, ruiné, est contraint de vendre son château.

Aujourd’hui propriété du département de la Dordogne, le château reconnu Site Majeur d’Aquitaine et classé Monument Historique, présente un ensemble de bâtiments dont la diversité et la superposition de styles témoignent toujours de la puissance passée de cette famille de soldats valeureux et de seigneurs puissants, solidement introduits dans l’entourage immédiat des Rois.

(Source : Château de Biron)

Château de Bridoire

2 labyrinthe bridoire guyotBridoire est un Monument Historique privé (XVè s.)  au cœur du vignoble de Monbazillac. Découvrez 15 pièces meublées sur 3 niveaux : remarquable cuisine voutée avec sa batterie de cuivres, salle à manger, billard, grand salon, salle des gardes, prison souterraine, chambre du roi et chapelle.

Mais aussi 100 jeux d’antan pour tous les âges en intérieur ou extérieur : essayages d’armures, scriptorium, tir à l’arbalète, jeu de réflexe etc... Sans oublier les écuries du 19ème siècle avec nos chevaux et poneys !

  • Au château, le Salon des Jeux vous propose des tables à jeux pour des moments calmes et conviviaux.

  • Dans la cour intérieure et l'avant cour : des auvents et des tentes médiévales abritent des grands jeux traditionnels pour s'amuser quel que soit son âge : Jeu de la Poutre, Ski sur herbe, Tir à la corde, berdinguette géante, jeu des réflexes, jeu de l'oie grandeur nature et bien d'autres ...

  • Dans la Salle des gardes, la taverne des jeux avec ses nombreux jeux de plateaux et de réflexions ! Mais également, l'Archerie pour s'entrainer à l'arbalète, la Tente des Chevaliers pour essayer armures et casques médiévaux, la calligraphie à la plume d'oie ou l'échiquier géant pour se défier entre générations.

(Source : Château de Bridoire)